Saut au contenu

Je veux faire une réclamation

Une réclamation est l’expression du mécontement d’un client envers un professionnel. Si vous avez un lien avec UAF LIFE Patrimoine, pour formuler une réclamation, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Par conséquent, les simples demandes d’information, de clarification, d’avis ou de corrections ne sont pas des réclamations. Elles doivent nous être adressées en cliquant sur le formulaire de demande d'informations.

 

*Champs obligatoires


Après avoir consulté votre conseiller et si sa réponse ne vous a pas satisfait, vous pouvez nous adresser votre réclamation à l’adresse suivante :
 

UAF LIFE Patrimoine
27 rue Maurice Flandin
BP 3063
69395 LYON Cedex 03

 

Dès réception et au plus tard sous 10 jours ouvrables, nous accusons réception de votre demande. Nous nous engageons ensuite à vous apporter une réponse dans les deux mois de la réception de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dont vous serez informé. Si le traitement de votre demande nécessite des démarches complexes et longues nous serons amenés à vous informer régulièrement.

Si malgré nos efforts pour vous satisfaire, notre décision ne répond pas à vos attentes, vous pouvez demander l’avis du Médiateur, qui est une personne extérieure à l’assureur. Les Assureurs appliquent la Charte de La Médiation de l’Assurance. Le recours au Médiateur est gratuit.


Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le recours à un Médiateur n’est possible que si toutes les procédures internes de règlement des litiges ont été épuisées et en l’absence de toute action contentieuse.

Votre demande de médiation devra être adressée au Médiateur compétent, selon la typologie du litige :
 

  • Pour tout litige sur le produit d’assurance souscrit :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
ou sur le site internet : http://www.mediation-assurance.org
 

  • Pour tout litige portant sur la distribution du produit d’assurance souscrit et, plus largement, portant sur l'activité d’intermédiation en assurance d’UAF LIFE Patrimoine :

Médiation de la consommation
PLANETE COURTIER
12-14 Rond-Point des Champs Elysées
75008 PARIS
ou sur le site internet : http://mediation-planetecourtier.com/
 

  • Pour tout litige portant sur le produit financier souscrit :

Le Médiateur - Autorité des marchés financiers –
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
ou sur le site internet : http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation
 

  • Pour tout litige portant sur la distribution du produit financier souscrit et, plus largement, portant sur son l’activité de conseil en investissements financiers d’UAF LIFE Patrimoine :

Service médiation de la CNCIF
Médiateur de CNCIF
103 Boulevard Haussmann
75008 Paris