Saut au contenu

Nos offres d'emploi

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance. Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2017 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3 milliards d’euros d’encours. En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.

Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine est régulièrement à la recherche de profils variés.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine ?

Découvrez nos offres ou envoyez-nous votre candidature à recrutement@uaflife.fr !

  • TECHNICIEN CHARGE DE COMMISSIONS H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Technicien(e) chargé(e) des commissions.

     

    Vos missions :


    Rattaché(e) au Responsable du service Commissions, vous êtes en charge du calcul des commissions pour l’ensemble des produits et services proposés par UAF LIFE Patrimoine et êtes un interlocuteur privilégié de nos partenaires pour toutes les questions relatives aux commissions :

    • Vous contrôlez les commissions à percevoir selon les termes des conventions signées et établir leur bonne facturation.
    • Vous assurez le bon calcul des commissions à payer selon le barème de commissions et la périodicité définie.
    • Vous participez aux clôtures trimestrielles : élaboration de reporting financiers permettant d’estimer les provisions de commissions à comptabiliser.
    • Vous assurez les rapprochements entre la comptabilité et le commissionnement (commissions perçues, commissions versées, provisions)
    • Vous prenez en charge ou contribuez à des projets liés à l’activité visant à l’amélioration des processus et des outils.
    • Vous prenez en charge les traitements techniques en lien avec les commissions (DAS2, mise à jour des catalogues de tarifications produits et supports…)

     

    Votre profil :


    De formation bac+3 à bac +5, école de commerce, master mathématiques, gestion, économie.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Goût pour les chiffres
    • Organisé
    • Structuré
    • Sens de l’analyse
    • Curiosité et force de proposition.

     

    Compétences requises :

    • Maîtrise d’Excel
    • Connaissance financières souhaitées

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : Janvier 2018


    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • Animateur commercial H/F

    Dans le cadre de son activité de courtage d’assurance et de produits financiers, UAF Life Patrimoine recherche un assistant commercial H/F.


    Vos missions :


    Vous êtes chargé(e) de mener et suivre les actions commerciales à destination de la clientèle directe :

    • Traiter les contacts entrants (mails, téléphone) des clients finaux : conseil et orientation
    • Assurer la mise en place, la promotion et la présentation d’une offre de produits et de services dédiés à la clientèle finale
    • Tester les offres ou les solutions de la plateforme dans la logique « labo » avec les équipes marketing et commerciales
    • Formaliser le suivi de son portefeuille (tableaux de bord, comptes rendus d’appels…)

    Vous êtes en charge de l’accompagnement de la clientèle sur toutes les problématiques de gestion de patrimoine :

    • Analyser les données patrimoniales
    • Rédiger les préconisations patrimoniales et financières
    • Informer et conseiller sur le plan fiscal et civil

    Vous assurez la régularisation de l’ensemble des dossiers clients sur le plan réglementaire.

     

    Votre profil :

    De formation Bac +2 a minima, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l’assurance ou de la gestion de patrimoine et n'hésitez pas à prendre en main les différentes problématiques rencontrées par nos clients afin de trouver avec qualité, la meilleure solution.

    Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome et organisé(e).

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Sens commercial / Sens client
    • Prise d'initiative / Force de proposition
    • Rigueur / Sens de l'organisation
    • Qualités rédactionnelles

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : dès que possible.


    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • RESPONSABLE CONFORMITE H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Responsable Conformité.
    Rattaché(e) au Secrétariat Général (11 personnes), vous êtes l’interlocuteur privilégié concernant la politique conformité de la Business Unit, et contribuez à définir puis mettre en oeuvre la stratégie ainsi que la politique de prévention et de maitrise des risques de non-conformité et de contrôle.

     

    Vos missions :


    En lien avec un collaborateur que vous managez, vous remplissez les missions suivantes :

    • Vous assurez la maitrise et l’optimisation des traitements opérationnels liés aux enjeux de conformité dans le secteur de l’assurance et des produits financiers (protection de la clientèle, sécurité financière et prévention de la fraude, …).
    • Grâce à l’exploitation des données conformité, vous élaborez et pilotez les reporting, notamment réglementaires, ainsi que les outils de suivi et de prévention du dispositif.
    • En véritable coordinateur, vous assurez l’interface entre les interlocuteurs du Groupe Crédit Agricole Assurances (situés sur Paris) et les Directeurs ou Responsables de de la Business Unit, et le cas échéant avec les autorités de contrôle et les régulateurs.
    • Vous pilotez l’ensemble des projets en lien avec la Conformité, notamment celui de définir et mettre en oeuvre des plans de contrôle de conformité ou de cartographier les risques de non-conformité.
    • Vous diffusez la culture Conformité en assurant la sensibilisation, l’information, la formation des collaborateurs ainsi que la prise en compte des risques de conformité dans les décisions stratégiques.
    • Vous veillez au traitement et à la remontée des alertes nécessaires sur les dysfonctionnements de conformité à la direction de l’entreprise.

     

    Votre profil :

    De formation bac +5, école de commerce ou école d’ingénieur vous bénéficiez d’une première expérience idéalement en cabinet de conseil en conformité, organisation ou management.
    Une expérience ou une excellente connaissance du milieu de la Banque Finance Assurance et du domaine de la Distribution est vivement souhaitée.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Qualités rédactionnelles
    • Orientation Résultat / Client
    • Résolution de problèmes / Orientation solution
    • Coopération / Transversalité / Aisance relationnelle
    • Adaptabilité

     

    Compétences requises : 

    • Méthodologie de projet
    • Analyse de risques

     

    Outils informatiques :

    Maîtrise du Pack office.

     

    Poste basé à Lyon avec déplacements réguliers sur Paris.

    Date de démarrage : ASAP.

     

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommés comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM.

  • TECHNICIEN CHARGE DE CONFORMITE H/F

    Dans le cadre de son développement, UAF LIFE Patrimoine recherche un(e) Technicien(ne) chargé(e) de Conformité.
    Rattaché(e) au Responsable conformité, vous participez à la mise en place des mesures de prévention et de maîtrise des risques de non-conformité sur le périmètre de la Business Unit.

    Vos missions :

    En support au Responsable Conformité :

    • Vous vous assurez de la qualité des données et reporting collectés en interne.
    • Vous contribuez à la prévention et à la maîtrise des risques de non-conformité :

    • Aide à l’élaboration de reporting et à l’exploitation des données
    • Rapport/alerte sur les opérations importantes ou à caractère inhabituel, en interne et, en application des normes Groupe, vis-à-vis des autorités compétentes
    • Conseil des directions concernées et recommandations de solutions pour traiter les situations à risque

    • Vous contribuez à définir et déployer les normes et procédures Conformité en assurant la veille et l’analyse de la réglementation, ainsi que des normes internes et externes
    • Vous participez au conseil et à la formation des opérationnels sur les sujets de conformité : Sensibiliser, informer et former les collaborateurs – participer à l’élaboration des supports de formation et à la diffusion de la culture conformité

      

    Votre profil :

    De formation bac +5, école de commerce ou école d’ingénieur, vous bénéficiez d’une première
    expérience idéalement en cabinet de conseil en conformité, organisation ou management.
    Des connaissances du milieu de la Banque Finance Assurance ou du domaine de la Distribution sont vivement souhaitées.

     

    Aptitudes personnelles requises :

    • Capacité d’organisation, rigueur
    • Aisance relationnelle, sens du travail en équipe
    • Qualités rédactionnelles
    • Adaptabilité

     

    Compétences requises en :

    • Méthodologie de projet
    • Analyse de risques

     

    Outils informatiques :

    Maîtrise du pack office.

     

    Poste basé à Lyon

    Date de démarrage : ASAP

    Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez vous investir dans ce secteur : nous vous offrons une mission riche dans une entreprise dynamique, évolutive et à taille humaine.
    Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et LM à recrutement@uaflife.fr en format PDF renommé comme suit : CV_NOM_PRENOM et LM_NOM_PRENOM et d’indiquer votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation.